Équipe

Le Conseil d’administration

Raphaël Lambal, président
Catherine Malécot, vice-présidente
Danny Latour, trésorier
Jessica Roy, secrétaire
Marie-Michèle Lemieux-Ouellet, administratrice
Denitsa Tsvetkova, administratrice
Nancy Labonté, coordonnatrice

Présentation détaillée des membres du Conseil d’administration

Raphaël Lambal, président du CA de l’ACAT Canada, est titulaire d’un baccalauréat en Communication et d’une maîtrise en Administration publique. Il a travaillé dans les médias de son pays, le Sénégal, notamment à la radio pendant plusieurs années. Il a milité à l’ACAT Sénégal dès 1995 et en est devenu le président de 1999 à 2006. Il milite à l’ACAT Canada depuis son arrivée au Québec en 2007. Il est membre de notre Conseil d’administration depuis 2011 et président depuis 2012. Il entend continuer à s’engager à l’ACAT Canada et à travailler avec les autres membres de l’association.

Tant au plan professionnel que bénévole, Catherine Malécot, vice-présidente, est engagée depuis de longues années dans des organismes de défense des droits humains. Cette expérience est également enrichie par un DEA en Droit international des droits humains (équivalent français de la maîtrise), complété par d’autres diplômes en communication corporative et gestion d’organisme non lucratif.

Danny Latour, administrateur, a rejoint l’ACAT Canada en 2014 afin de transmettre son expertise en droit international. Titulaire d’un baccalauréat en Sciences politiques et d’une maîtrise en Droit international et politique internationale ; il bénéficie de quelques années de travail dans le domaine privé et public et de sa participation à de nombreuses conférences et simulations portant sur différents enjeux internationaux. En tant que bénévole, Danny participe à la formation en droit des bénévoles et s’assure de la conformité légale des contenus publiés.

Jessica Roy : présentation à venir

Marie-Michèle Lemieux-Ouellet : présentation à venir

Denitsa Tsvetkova, administratrice, est doctorante en Théologie pratique à l’Université de Montréal. Depuis plusieurs années, elle est engagée pour la justice sociale. Elle travaille au Centre canadien d’œcuménisme et détient une maîtrise en Théologie et une autre en sciences européennes et sciences sociales.

Nancy Labonté, coordonnatrice, est titulaire d’une maîtrise en Théologie pratique de l’Université de Montréal et a complété la scolarité d’un doctorat en Communication à l’UQAM. Ses expériences professionnelles variées lui ont apporté les compétences attendues pour exécuter son mandat qui inclut, entre autres choses, des tâches de webmestre, de coordonnatrice de la production des contenus et de gestion philanthropique.

Print Friendly, PDF & Email