Conférence : L’engagement chrétien pour les droits humains

L’ACAT Canada vous invite à une conférence de Richard Renshaw le 24 mars 2018 à 11 h.

En cette journée de l’anniversaire de la mort de Mgr Oscar Romero, nous prendrons un moment pour réfléchir ensemble aux effets tragiques de la violation des droits humains. En particulier, la torture veut détruire la capacité d’autonomie de la personne. Elle est en contradiction avec l’Évangile qui prône l’amour. En plus, la mort de Jésus nous présente l’icône de notre libération par le moyen d’un cas extrême de torture et l’application de la peine de mort par l’État.

Richard Renshaw, père de Sainte-Croix, détient trois maîtrises – philosophie, théologie et éducation – et est l’auteur, entre autres, de La Torture en el Perú : el caso de Chimbote (1985). Habitant Montréal depuis 2002, il a été secrétaire général adjoint de la Conférence religieuse canadienne et directeur adjoint de Développement et paix.

Samedi 24 mars 2018 à 11 h
chez les Dominicains, local R-02
2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 1B6

La conférence sera suivie d’un repas offert gracieusement et ensuite de l’Assemblée générale annuelle des membres de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT Canada) à 12 h 45.

MERCI de confirmer votre présence par téléphone au 514-890-6169 ou par courriel acat@acatcanada.org

Print Friendly, PDF & Email
Partagez