Une session extraordinaire d’urgence aux Nations unies pour exiger la fin du drame d’Alep

Posted on Déc 3, 2016 in Blogue

L’ACAT Canada appuie les 223 organisations de la société civile qui appellent urgemment les États membres des Nations unies à intervenir selon tous les moyens qui sont les leurs et selon leur responsabilité face aux crimes qui sont commis sous les yeux de tous, parmi les plus graves : crimes de guerre, crimes contre l’humanité, tortures, etc. Nous espérons une session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations unies pour exiger la fin de toutes les attaques illégales à Alep et dans le reste de la Syrie.

L’ACAT salue l’initiative du Canada cherchant à mobiliser les membres à l’Assemblée générale et celle de la France qui, encore une fois, a interpellé le Conseil de sécurité. Sans surprise, la Russie a fait usage de son droit de veto, se désignant ainsi elle-même comme responsable avec ses alliés du drame d’Alep et du blocage du Conseil de sécurité, instance garante de la paix et de la sécurité internationale.

Pour lire cet appel : http://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/syrie/2016/12/01/appel-mondial-de-la-societe-civile-aux-etats-membres-de-lonu